mercredi 6 mai 2015

Défi de l'histoire d'amour franco-belge : réalisé :-)

Salut à toutes,

Voici l'épreuve du récit que Vickie a brillamment exécuté... eh oui, déjà !!
On attend vos commentaires pour l'encourager, lâchez-vous :-D

Kiss,
Les Témoins

---
Coucou les filles,

Voici l'épreuve du récit. J'ai appris deux nouveaux mots mais je ne vous dirai pas lesquels héhé. J'espère vous faire rire!

Plein de bisous,

Vic
Vickie
Vic d'Amour
Victoria

C’est lors d’un dîner de célibataires organisé par Tijana un beau soir du mois de juin 2010 qu’Olivier et moi nous sommes rencontrés. J’ai appris plus tard que le fait que je m’intéresse à la politique sans voter pour François Holande, l’avait charmé d’une façon déterminante. De mon côté, comment ne pas être sous le charme ? J’avais en face de moi mon type d’homme, à quelques défauts près, bien sûr. Olivier est quelqu’un de cultivé, il est par exemple du genre à savoir tout et n’importe quoi pour briller en société, comme par exemple  que « anticonstitutionnellement » est le mot le plus long du dictionnaire français ! Il a tout un tas de passions originales et bizarres comme la survie et un de ces plus grands rêves est de chasser à l’arbalète. Et j’y viens, comme nous tous, Olivier a ses petits défauts. Il est daltonien, difficile de lui faire comprendre la différence entre le chaire-oranger-saumon et l'ocre-vieux jaune ! Pour lui, un arlequin, c’est juste un bonbon. Et pourtant, il veut jouer à voiture jaune, alors que pour lui entre le jaune est le vert la différence est très suggestive. Voilà qui donne lieu encore à des discussions animées ! Ensemble, on ne s’ennuie jamais, même quand il sera bedonnant et chauve et moi ridée et ménopausée !  
Il a quand même fallu bien plus d’un nycthémère avant que nos brosses à dents ne fassent enfin connaissance dans nos salles de bains : plus d’un an s’est écoulé, une année au cours de laquelle nous nous sommes croisés à deux ou trois reprises. Chaque fois, Tijana, avec sa légèreté légendaire nous rassérénait « Saix est là, tu l’as vu ma Vickie ? », « Et vous vous êtes déjà dit bonjour ??? », « Tu sais Saix, Vickie t’aime bien ! ».  On peut dire qu’on a été plus qu’assistés en la matière ! Encore quelques têtes à têtes plus tard et un soir au pied du Palais de Justice, enfin, il m’a embrassée, un de ces baisers où nos langues pourraient faire penser à des sushis ! Mais la pendule du Palais indiquait presque minuit, et Olivier m’a ramené chastement chez moi. La plus belle histoire d’amour de la rue Jourdan venait de commencer !
Olivier est vite devenu mon complice et mon soutien lors des soirées VIP de JV ou des événements interminables du MR. Il m’accompagne partout ou presque, surtout là où il y a un bon buffet et un verre de bulles ! Quand on aime on partage tout n’est-ce pas ? Un an plus tard, nous partagions une casserole de moules sous un délicat crachin breton (il n’y a pas qu’en Belgique qu’on mange des moules !) avec mes cousins, Alix et Jean-Louis, c’était nos premières vacances ensemble. Très vite, nous sommes devenus de grands voyageurs, faisant des îles d’Europe notre terrain de jeu. Le chemin reste encore à tracer devant nous, nous risquons de ne pas nous entendre sur certains principes d’éducation comme : la place du chien, c’est dans sa niche et pas dans le canapé et celle du bébé dans le maxi cosy et pas dans le lit des parents ! Mais nous sommes d’accords sur l’essentiel, par exemple, le football, c’est SEULEMENT quand la Belgique joue !

Un jour, au lever du soleil, Olivier a concrétisé notre amour en m’emmenant au sommet du Palais de Justice pour fêter mes 30 ans, ascension promise le soir de notre premier baiser. Alors vous l’aurez compris, je me doutais un peu de ce qui m’attendait, sinon aurais-je pris autant de risques ? Je peux vous assurer que quand Olivier s’est agenouillé pour me demander ma main, il était tout l’opposé d’un foutriquet !



1 commentaire: